jeudi 16 janvier 2020

Entre tradition et modernité

La médecine classique Chinoise et la mycotherapie integree 

Basée sur le concept des 3 mondes ( ciel-terre-humanité) la médecine classique chinoise vise essentiellement à déterminer la déficience constitutionnelle propre à chaque individu et à identifier les périodes propices à l’apparition de pathologies en fonction des inter-actions entre le profil énergétique de la personne ( lié à son année de naissance ) avec des cycles énergétiques et climatiques terrestre et universel ( cycle sexagésimal).
C’est une méthode dont la vocation préventive s’appuie par conséquent sur l’étude du passé et de l’avenir à un instant T. Les outils utilisés sont le questionnaire, la prise des pouls, la palpation abdominale, la lampe Wai Qi ( lampe à infrarouge chauffant une plaque composée de 33 minéraux différents, émettant un rayonnement proche de celui dégagé par un individu en bonne santé)



les diapasons thérapeutiques ( méthode Fabien Maman) et les cristaux ou poinçon de quartz ( je n’utilise pas d’aiguilles).


La mycotherapie integree est une méthode moderne d’utilisation de gélules de champignons médicinaux en extraits concentrés  standardisés pour accompagner les traitements allopathiques ou tout autre forme de médecine occidentale.
Ses applications concernent des pathologies lourdes, chroniques ou aiguës ( cancer, maladies auto-immunes, syndromes métaboliques ou neuro-dégénératives)
Les études démontrent que pml’utilisation de la mycotherapie intégrée régule le système immunitaire, potentialise les autres traitements et en réduit considérablement les effets indésirables.



Les séances durent une heure et demie / 50 euros la séance